* martine camillieri

Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine Petits bouquets de cuisine

2007 - Petits bouquets de cuisine

Martine Camillieri et Angélique Villeneuve - Graphisme Élodie Campo - Éditions Tana - 100 pages - 22€

Angélique et Martine font leur petite cuisine autour des fleurs, des légumes, des mauvaises herbes des chemins... en évitant bien les toxiques... Ensuite, du placard de ladite cuisine, elles ressortent les bols, les bocaux, les bouteilles, et mettent tout ça en scène avec poésie et simplicité. Mais parfois, c'est vrai, les bouquets, elles les mangent. +drOle +bOn +écolo.
Il n'y a pas que les plantes, qui puissent être sauvages. Il y a aussi, qui sait, la manière qu'on pourrait avoir de les regarder, de les triturer, de les promener partout dans la cuisine, depuis le fond de l'assiette -miam- jusqu'au vase improvisé trouvé derrière la pile d'assiettes. Une manière sans manières. C'est l'histoire d'une fleur de rien du tout qui, avant d'être croquée sans autre forme de procès, aurait rencontré un bocal, une canette de jus de papaye, une tasse à café pour s'y baigner à l'aise. C'est l'histoire d'un glaïeul orange qu'on croyait mépriser, d'un terrain vague tout mangé de mauvaises herbes, qu'on oubliait de deviner poète. Et ce qu'on ferait de tout ça ? Des bouquets de cuisine, des recettes faciles et drôles, des merveilles avec des petits riens.

Vous pouvez commander ce livre dans votre librairie ou sur tana.fr

Ce livre fait partie de la collection foood créée par Martine Camillieri et Angélique Villeneuve pour les éditions Tana.