* martine camillieri

Kmion Artazart

2014 - Jamais sans soleil - Bookstore Artazart (3 avril, 4 mai)
Scénographie Cam/Cam (Campo/Camillieri) pour Carl Huguenin

JAMAIS SANS MON KMION Martine Camillieri, DA Élodie Campo, illustrations Mathieu Camillieri. Éditions de l'Épure.

DESTINATIONS Caroline Gomez est designer de petites séries (attention, vite épuisées !), la photographie et l'édition sont un prolongement logique de son univers, elle lance une collection sur les villes qu'elle a visitées, des petits formats tirés en 250 exemplaires et numérotés, voici un lien pour en voir des extraits.

LES CABAS DU KMION Élodie Campo est la DA et graphiste de mon livre, Jamais sans mon kmion. Elle fait aussi de la sérigraphie, et à réalisé ces dessins sur des sacs en grosse toile : OUT IS THE NEW IN, utiles à tout en voyage. Visibles sur son site de sérigraphie.

VARIOPINTE C'est la marque de Stefania Di Petrillo, designer talentueuse, Son panier de pic nic est fantastique. Elle a aussi inventé les assiettes qui me font le plus rêver au monde pour voyager en kmion. En tôle émaillée bien fabriquées et avec de jolies couleurs.

LA POP-POTE DU KMION J'ai voulu réinventer une Pop-pote chic et sexy pour mon kmion (popotte=casseroles, assiettes, saladiers, passoire et plats, couverts qui s'empilent pour tenir le moins de place possible)... J'ai choisi les assiettes de Stefania, de jolis verres à pied pour le vin blanc, des couteaux qui coupent bien (Opinel®, lame acier), des bols en bois... Lorsqu'elle n'est pas exposée en totem, la Pop-pote rangée voyage en BACSAC®. Les poignées pour la transporter sont des opinels repliés.

KIT JAMAIS SANS MA BRUSCHETTA Un autre détournement.

BACSACS® Et quoi de mieux que ces grands sacs colorés pour installer une jungle chez Artazart ! Tellement vraie que pour la soirée il y avait plein de spirales anti-mosquitoes sur le trottoir ! Illusion parfaite d'un soir d'été... en avril.

Kmion ArtazartKmion ArtazartKmion Artazart
Kmion ArtazartKmion ArtazartKmion Artazart

Merci à Jerôme Fournel et Laetitia Delalaurencie et aussi à Pascal Richter pour cette VIDEO qui retranscrit bien ce vernissage très joyeux !
David Meignan pour le reportage de belles photos, dans lequel j'ai allègrement pioché pour remplir cette page.
Monik Blanquet, pour cette interview sur RADIO FMR à propos de l'exposition.

2014 - ARTAZART DESIGN BOOKSTORE 83 Quai de Valmy, 75010 Paris - Carl Huguenin