* martine camillieri

 

 *  enfant

Grand Paris Express - Km1 – travail en duo avec Mehdi Favri

Site under construction, tout petit diner Zéro déchet.

En collaboration avec le chef Mehdi Favri du restaurant en ligne le Zeste, Martine Camillieri propose un dîner « zéro déchet » dans la charte du grand Paris Express, un chantier respectueux de l’environnement. Pour l’inauguration de la gare, le visiteur fait  l’expérience d’un dîner entièrement biodégradable grâce à une vaisselle éphémère et comestible ! Les visiteurs sont invités à déguster les assiettes, les couverts et les gobelets élaborés avec le chef Mehdi Favri. Ancien des cuisines des hôtels Hyatt et de Cyril Lignac, ce jeune chef de 25 ans propose une cuisine raffinée, créative, généreuse, adaptée à la livraison. Le dîner commence par un verre-tomate désaltérant et comestible, ensuite des petites assiettes de choses délicieuses avec leurs couverts, à consommer aussi.
Photos food ©Mehdi Favri

Grand Paris

Offrir un verre : partenariat avec Duralex. Un verre collector sur lequel est écrit "Vous êtes ici" est offert à chaque visiteur en souvenir de l’événement qui prend place sur le premier chantier du Grand Paris Express. Un verre différent sera édité à chaque nouvelle gare pour constituer une collection.

Pour assurer la médiation de ce buffet auprès du public, l’artiste a fait appel à des étudiants, vivant à Malakoff depuis leur enfance, préoccupés par leur avenir et l’écologie. Tout au long de ce dîner convivial sur le chantier du futur métro, le musicien Jérôme Boirivant, réinterprètera le Poinçonneur des Lilas sur un rythme de tango. Les tables du buffet seront recyclées à la fin de la fête, transformées en un poulailler pour la ferme urbaine (en construction) de Malakoff.

Grand Paris

Travail avec Mehdi Favri et son équipe, les étudiants médiateurs de Malakoff, Jérome Boirivant pour la musique, Duralex et Dékora. Une création pour le Grand Paris Express
Performance KM1 / Petit dîner Zéro déchet - Avec Mehdi Favri pour le Grand Paris Express – Directeur Artistique : Jérôme Sans