* martine camillieri

Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous Je sais cuisiner pour mes doudous

2010 - Je sais cuisiner pour mes doudous

Textes et photos Martine Camillieri - Graphisme Valérie Chazel et M2D2 - Éditions de l'Épure - 312 pages + 11 petits cahiers de couleur encartés - 29€

Un livre de jeux de cuisine pour mes doudous, mes parents, mes camarades, les oiseaux du jardin, le petit chat du voisin, ou le chien dont je rêve... Les chapitres sont les saisons, on suit les mois de l'année pour cuisiner en accord avec la nature et le calendrier des fêtes. On célèbre les rois, les crêpes, les amoureux, les cerisiers en fleurs, les mamans chéries... Parfois ce sont des nourritures minuscules à partager avec son doudou préféré, parfois on voit plus grand, on prépare un plat pour des dimanches en famille. On invente des dips de dînettes (pour ne plus confondre navet et radis, persil et brocoli). L'été, on vit de pique-niques et de fruits rouges. À l'automne on imagine des salades de feuilles rousses, des pièces montées en champignons. En hiver, on cuisine des cadeaux à offrir et on finit l'année par un réveillon chic. Apprendre les saisons, les goûts par petits bouts, à cuisiner pour partager, les petites joies du quotidien... C'est apprendre à devenir un adulte heureux.
Un livre de cuisine pour se familiariser avec les aliments par le biais de micro-portions (5-12 ans). Jouer avec les aliments, pour mieux les manger, mon enfant !

Vous pouvez joindre ici M2D2 ou commander ce livre dans votre librairie ou sur epure-editions.com.

Ce livre a reçu un écolabel du gouvernement.
Expositions : (2010) La minuscule cuisine des doudous - Milk Factory au Musée en herbe - Paris / Le Festin des Doudous - Bonton - Paris / (2011) Mini & Mignon - Artazart - Paris / Milan design week - Paola Noe - Milan / Galleria unduetrestella - Milan / Les doudous montent le son - Universal, Bonton, Merci - Paris.